VOTRE EXPERT
BOURSE DE CO2 ET IMPORTATION
BOURSE DE CO2 ET IMPORTATION
Acheter et vendre du CO2
La loi sur le CO2 est en vigueur en Suisse depuis le 1er juillet 2012. Pour les voitures neuves, une pénalité CO2 est due, qui peut aller jusqu’à CHF 30’000.- en fonction des émissions de CO2. Grâce à notre service et à notre expérience, vous pouvez économiser jusqu’à plusieurs milliers de francs lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Appelez-nous au +41 56 622 13 43 et laissez-nous vous conseiller!
Les taxes sur le CO2 peuvent rendre les voitures considérablement plus chères. Le gouvernement fédéral veut orienter les clients sur les voitures à faibles émissions de CO2. Les voitures neuves sont généralement soumises au CO2, les voitures d’occasion ne sont pas taxables.
Afin d’effectuer un calcul rapide des coûts, notre échange de CO2 offre un calculateur de taxe CO2 gratuit.
CO2 Börse Kontakt
Yannick Lüthi
Commerçant en formation
Outil de calcul pour les petits importateurs de voitures particulières ici
Qu’est-ce que la taxe CO2 lors de l’importation d’une voiture en Suisse ?
Si un véhicule neuf est importé en Suisse, la taxe sur le CO2 s’applique.
Quels véhicules sont concernés par la taxe CO2 ?
L’ordonnance sur le CO2 s’appliquera à partir de 2024 aux véhicules qui n’ont pas été immatriculés à l’étranger depuis plus de 12 mois. Si le véhicule a plus de 6 mois et a déjà plus de 5’000 km, la sanction CO2 ne s’applique pas. Le délai entre la première immatriculation à l’étranger et le cachet de la douane suisse est déterminant.
Comment la taxe sur le CO2 est-elle calculée ?
Pour le calcul de la taxe sur le CO2, les informations du véhicule provenant de la déclaration de conformité CE (CoC) sont requises. Le document du véhicule indique la masse réelle (poids) et les émissions de CO2 combinées. Ces informations constituent la base de calcul et sont désormais fixées par rapport à la valeur cible de CO2. L’objectif de CO2 comprend le poids à vide moyen de tous les véhicules neufs de l’année précédente et des émissions de CO2 de 95 grammes. Depuis 2022, il n’y a plus d’objectifs spéciaux en matière de CO2 pour les petits fabricants et les fabricants de niche.
Comment gérez-vous la taxe sur le CO2 ?
Pour le traitement de la taxe sur le CO2, nous avons besoin des documents suivants :
- Formulaire de rapport d’essai. 13.20 A, que vous recevez des douanes suisses
- COC (Certificat de conformité) / (EWG Übereinstimmungsbescheinigung)
Vous pouvez nous envoyer les documents par la poste ou nous les soumettre directement sur place. Le temps de traitement prend généralement entre 3 et 5 jours ouvrables.
Loi sur le CO2 / Échange de CO2
Notre échange de C02 se négocie au C02. Nous achetons du CO2 à des clients privés. Cela doit être fait avant la première mise sur le marché . En raison de la situation du marché, le prix est fixé quotidiennement, comme en bourse. Vous obtenez donc de l’argent pour votre voiture, qui tombe en dessous de la limite de CO2.
Nous achetons également du CO2 à de grands importateurs à des prix quotidiens. Pour les grands clients, nous proposons des services complets pour le bon déroulement du commerce du C02. En contrepartie, nous vendons par le biais de notre échange C02 C02. Il s’agit de compenser l’excès de CO2.
Le gouvernement fédéral voulait permettre cette utilisation raisonnable et fondée sur le marché d’une bourse de C02 dans sa loi. Nous assurons ainsi un ordre économique important via notre bourse C02.
La complexité de l’ensemble de la loi C02, sa réglementation, les explications et la pratique sont disponibles auprès de nos spécialistes. Nous pouvons nous targuer d’avoir un savoir-faire de premier plan en Suisse dans le domaine du négoce de C02, du droit du C02 et de la bourse du C02.
En savoir plus sur la loi sur le CO2 et notre échange de CO2, avec lequel vous pouvez économiser des taxes en tant que petit importateur. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Office fédéral de l’énergie.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 056 619 70 71 ou via notre formulaire de contact.